Coiffure Vitalité répond à vos questions
Vos questions fréquentes
En quoi consiste le régime Coiffure Vitalité ?
Il est négocié pour les professionnels de la coiffure régulièrement. Coiffure Vitalité est composée d’un régime de base conventionnel obligatoire pour les salariés et leurs enfants et d’un régime optionnel. Nos coûts sont maîtrisés grâce à une importante mutualisation et notre offre est conforme aux obligations de notre Convention Collective.
Qu’en est-il de la portabilité ?
La portabilité permet au salarié de bénéficier du maintien de ses garanties pendant une durée de 12 mois maximum, à l’issue de la rupture de son contrat de travail. Dans le cas de la branche de la Coiffure, nous allons encore plus loin, en accordant également le bénéfice de ce dispositif aux salariés, en cas de liquidation judiciaire du salon de coiffure
Pouvez-vous nous parler du Fonds Social Coiffure Vitalité ?
En cas de difficultés financières exceptionnelles, il est possible de faire appel au fonds de solidarité de la branche coiffure pour l’ensemble des salariés, retraités, et anciens salariés adhérents au régime complémentaire santé auprès de l’une des mutuelles co-assureurs du dispositif Coiffure Vitalité.
Comment est structurée votre offre ?
Depuis le 1er janvier 2024, le régime se compose d’une base obligatoire et de 2 options.
Le montant de la prise en charge des cotisations pour la garantie « Base conventionnelle » est réparti comme suit :
- 59 % à la charge de l’employeur
- 41 % à la charge du salarié.
en savoir plus
Coiffure Vitalité est un régime frais de santé attractif, qui a déjà séduit plus de 20 000 entreprises de la coiffure. Rejoignez-nous !